Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOTINE ET TRICOTIN
5 décembre 2015

Bonne adresse Tuto : la petite pochette a noeud *_*

Coucou mes petites créatrices (et créateurs, je ne vous oublie pas les garçons ;) , bref comme vous pouvez le remarquer le temps passe vite, et oui dans quelques semaines c'est NOËL !!!!!! et on va pouvoir deballer les cadeaux sous la douce musique de petit papa noël ! Bon vous avez dû ëtre comme moi, à aller trainer dans les magasins pour chercher de quoi offrir à vos proches, et bien sûr de ne rien trouver à votre goût. Finallement en surfant sur le net je suis tombé sur une vidéo très bien expliqué de   MOUNA la chaine   pour apprendre à faire une pochette a noeud. 

Le lien de la vidéo est ci-contre:  https://www.youtube.com/watch?v=vM3_us6h8Kc  et les mesures des deux pochettes ici : http://mounaleblog.com/coudre-une-pochette/

Je me suis tout de suite dis qu'il fallait que je la fasse pour l'offrir à une copine qui passe des moments très difficiles et qu'il fallait que ça marque le coup si vous voyez  ce que je veux dire. 

                         ma1

Enfin bref, je trouve le rendu très joli, avec le beau noeud à fleur qui embellit completement la pochette. Pour le tissu, j'ai utilisé tout simplement des rideaux ( le bleu clair est un rideau IKEA et celui a fleur c'est un rideau que j'ai trouvé en brocante), on peut dire que ma pochette est économique. ;).   

Cette pochette m'a mis une après- midi entière, mais le résultat en vaut la peine ! et puis je la trouve grande et très pratique pour ranger son nécessaire à maquillage :)  Je vous conseille donc de vous en faire une !!!!     Vous avez surement dû le remarquer en ce moment je parle beaucoup de trousse à maquillage, promi j'ai prévu dans pas longtemps de faire un tuto sur comment customiser une règle  !!                 

ma0

ma2

ma3

 

Publicité
Publicité
Commentaires

logo

Publicité
  Bonjouuur à la petite tricotine et au petit tricotin que tu es, bienvenue sur mon petit blog à moi et à vous désormais ! Ici je vous présente ma passion depuis petite : si tu aimes comme moi coudre, tricoter, crocheter, innover... ce blog est fait pour toi !

      Bonne lecture à toiiiiiiiiii 



Mon compte Instagram tricotine.et.tricotin

Le futur Instagram sera moins focalisé sur les like, et plus sur ...

Newsletter
Archives

triangles2[1]

Publicité