Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOTINE ET TRICOTIN
13 décembre 2015

TUTO: la règle customisé....

 Coucou tout le monde ! Après une journée ennuyeuse en cours, je me suis dis qu'il fallait absolument me faire un premier  tuto . J'y ai réflechi toute la journée et vous savez quoi ? c'est en cassant ma règle que j'ai trouvé enfin ce que je voulais faire .... Pourquoi ne pas customiser sa vieille règle moche et complétement abimée en une nouvelle règle magnifiquement jolie?!!  Et en 2 temps, 3 mouvements, j'ai essayé d'en faire un TUTO .  Maintenant assez bavardé, à vos règles et commençons !

Difficulté: Facile.
Temps: Une demi - heure à peu près.

                                                         materiel

    

diy1

D'une règle vieille ou neuve comme vous voulez et de n'importe quelle taille ( selon vos envies).
2 D'un Tipp- Ex stylo ( ou stylo blanc correcteur).   ATTENTION: Si vous avez un autre Tipp-Ex ( autre qu'un stylo), avec un embout en caoutchouc (type souris), vous pouvez eventuellement l'utiliser mais cela ne fera pas forcément le même effet. 
3 D'un rouleau de scotch papier adhésif, que l'on peut trouver tout simplement dans les magasins de bricolage. 
4 D'un autre rouleau de scotch ( cette fois transparent).
5 D'un ciseau.
6 D'un stabilo fluo pour surligner.
 diy2
 Pour commencer, appliquez sur la longueur face  de la règle, du scotch papier adhésif, pour cacher la graduation de la règle.
 diy4 diy5

 

Ensuite, remplissez la face non scotché, de Tipp- Ex blanc. Attendez 10 minutes que cela sèche bien.

 

   diy6   

  diy7

 Quand cela a bien séché, (il faut que le blanc du Tipp- Ex soit bien sec sinon vous aurez de grosse surprise quand vous appliquerez du stabilo, n'hésitez pas à attendre 2 ou 3 minutes de plus), vous appliquerez ensuite un motif au stabilo fluo. Ici j'ai fait des traits fins en diagonale, mais vous pouvez très bien faire des traits épais , ou encore des coeurs....
  LAISSEZ PLACE A VOTRE IMAGINATION....

 diy8               

 diy9

ATTENTION: Vous pourrez vous retrouver dans ce genre de cas , où il y a des gros "patés" comme ci- dessus, ce n'est pas très joli, c'est pour ça que je vous conseille 2 techniques. Vous pouvez soit utiliser votre doigt pour gratter ou bien le cutteur pour aller plus vite ( mais gratter doucement, sinon vous aurez de légères marques), néanmoins je vous conseille de gratter avec vos doigts.

 

 diy10        

 diy11

Scotchez la partie endroit de la règle avec du scotch transparent pour ne pas abîmer les motifs fluos, ( J'ai fait l'essai dans ma trousse. J'avais mis ma belle règle customisé,et le lendemain le motif avait disparu,  j'ai dû tout recommencer ). Tant que vous y êtes, n'hésitez pas à mettre du scotch sur toute la règle, elle sera inusable à 100 %.

 

                                                        diy12

 

 

                      et TA-DA !!!! c'est fini, voilà une jolie règle qui vous accompagnera partout en classe ou à la maison....

     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellente idée pour le blanc, je m'empresse de faire pareil. J'aime le concept. merci
Répondre

logo

Publicité
  Bonjouuur à la petite tricotine et au petit tricotin que tu es, bienvenue sur mon petit blog à moi et à vous désormais ! Ici je vous présente ma passion depuis petite : si tu aimes comme moi coudre, tricoter, crocheter, innover... ce blog est fait pour toi !

      Bonne lecture à toiiiiiiiiii 



Mon compte Instagram tricotine.et.tricotin

Le futur Instagram sera moins focalisé sur les like, et plus sur ...

Newsletter
Archives

triangles2[1]

Publicité