Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOTINE ET TRICOTIN
12 avril 2020

Customiser son sac

                          

                             20200414_092616

 

  Bonjour à toi petite tricotine et à toi petit tricotin !!

J'espère que vous allez tous bien en cette période plutôt étrange.. enfin bon il faut tenir ! Pendant ce début de période j'en ai profité pour faire un grand rangement dans mes tissus ( ça fait du bien !) et cala m'a donné une petite idée : CUSTOMISER mon sac à dos ! 

A vrai dire, je le trouvais très moche, usé par le temps, mon sac blanc très sallisant était devenu beige.. Plutôt que de le laisser dans cet état pourquoi pas le customiser !

Donc pour customiser son sac il  faut du tissus que vous pouvez trouver au marché St-Pierre à Montmartre pour 10 euros les 3 mètres ;) (il faut du tissus en fonction de la proportion du sac, ici j'en ai utilisé peu et j'ai pris du tissus Liberty) d'une règle ou d'un mètre, d'une craie ou d'un stylo pour inscrire les mesures sur le tissus, d'une machine à coudre ou sinon du fil et une aiguille :) ( moi j'ai utilisé les 2 )

P'tit conseil de Clara : 

  Avant de commencer à découper le tissus, veiller à bien mesurer le sac largeur, longueur et verifier si le sac a une fermeture à tel endroit ou une poche à tel endroit pour éviter de ce tromper dans la découpe !

Pour mon sac, j'ai mesuré la largeur et la longueur et j'ai rajouté 3cm pour coudre et avoir de la place. Ensuite essayez de coudre endroit contre endroit. ( image ci-joint). 

 

 

sac 1

 

sac 2

Vous retournez le sac à l'endroit et vous insérez votre sac dans "sa nouvelle peau". Vous pliez votre rebord pour faire un ourlet contre le haut de votre sac et vous cousez (moi je l'ai fait à la main car le sac était épais et l'aiguille de ma machine à coudre se serait cassée). Faites pareil au endroit où vous avez laissé un trou pour la fermeture éclair, ou comme moi pour les anses etc..

sac 3

Et voilà avec un peu de patience on arrive au résultat ! 

Pour ma part j'ai eu pas mal de difficulté à faire des trous pour les anses du sac donc j'ai cousu le sac et j'ai fais les trous après et refait un ourlet ensuite. Libre à vous de customiser votre sac avec différents tissus, enduit ou pas ! Soyez inventif  :) 

                           

                                   20200414_093039                                               

bordure été

                        

Publicité
Publicité
Commentaires

logo

Publicité
  Bonjouuur à la petite tricotine et au petit tricotin que tu es, bienvenue sur mon petit blog à moi et à vous désormais ! Ici je vous présente ma passion depuis petite : si tu aimes comme moi coudre, tricoter, crocheter, innover... ce blog est fait pour toi !

      Bonne lecture à toiiiiiiiiii 



Mon compte Instagram tricotine.et.tricotin

Le futur Instagram sera moins focalisé sur les like, et plus sur ...

Newsletter
Archives

triangles2[1]

Publicité