Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOTINE ET TRICOTIN
8 juin 2020

Les bonnes adresses de boutiques de tissus au marché st pierre à Paris !

Bonjour mes tricotinouuus! 

             Je voulais vous faire partager les bonnes adresses pour trouver des beaux tissus de qualité à Paris, notamment au marché St Pierre !!!!! Alors pour vous dire à quel point j'aime cet endroit, c'est qu'on trouve tout même ce que l'on ne cherche pas : cela peut aller du tissu pour faire des costumes ou des déguisements, des drapeaux, des vêtements, et de l'ameublement  jusqu'à la décoration ! Et surtout lorsque l'on y va, on se dit à un moment ou à un autre : mais pourquoi ne pas tout plaquer pour être vendeuse de tissus et avoir sa propre boutique !??!!!!!

                          tissus

Bon allez ! sans plus tarder je vous présente les meilleures boutiques du marché St Pierre : 

Alors mon chouchou des chouchous c'est Au Gentleman des Tissus qui a tout de chez tout en terme de texture de tissu, notamment la gamme des tissus pour les chemises qui proposent des couleurs et motifs magnifiques. Par ailleurs, la soie haute couture comporte également de magnifiques couleurs et motifs haut de gamme ! Le prix est tout à fait raisonnable et la qualité est superbe ! En plus, les vendeurs sont très gentils et nous conseillent bien. La boutique fait rêver et même si elle est petite elle propose pleins de stands de tissu avec diffèrentes catégories : jeans, velours, soie, fourrure..... Allez y faire un tour ! 

Frou Frou propose de beaux tissus de très bonne qualité ainsi que des patrons. Ce qui est bien pour acheter un biais, un tissu de la même couleur que le patron acheté; seul problème, c'est un peu cher. Les patrons (en papier :) sont beaux et faciles à réaliser pour les débutants;  j'ai commencé à coudre grâce à ces patrons, à quatorze ans. D'ailleurs, l'arrière boutique est constituée de la mercerie et propose de jolies modèles de laine et autres passementries. Les vendeurs sont gentils et offrent des patrons gratuits comme des pochettes à faire à la maison. 

La boutique Marché St Pierre Dreyfus est superbement aménagée avec 4 étages de pure folie de couleurs et de miliers de tissus. Si vous cherchez à faire de belles créations colorées allez y ! Elle propose aussi de très beaux tissus pour faire des vêtements pour enfant au deuxième étage. Le prix est par contre un petit peu plus cher donc n'hesitez pas à comparer les prix avec d'autres tissus ! 

La boutique Reine est l'une de mes boutiques chouchou du moment ! Pourquoi ? Pour sa magnifique présentation ! En effet, quoi de mieux que de se projeter en regardant les tenues des poupées dans chaque rayon conçues avec les tissus du magasin. Reine propose un éventail de choix de tissus et  notamment les tissus Lyberty ( qu'ils sont beauuux ). Le premier étage est consacré à la mercerie et la passementerie :) Large gamme de couleurs de pelottes de laines, de broderies et surtout de patronnnnns pour vêtements et costumes ! A aller voir de toute urgence vous ne serez pas déçus !

Les coupons du marché St pierre est une boutique qui présente des  coupons de 3 mètres et c'est vraiment super si on a besoin de faire plusieurs vêtements, on a beaucoup de tissus (15 euros les 3 mètres, une affaire). Les couleurs et motifs sont très variés mais mon tissu préféré chez eux c'est le molleton ( tissus sweat ). On trouve le plus  large choix  de couleurs que dans les autres boutiques du quartier : rouge, bleu foncé, noir, et gris etc.

Et enfin la boutique Coupons Les merveilles de St Pierre propose de supers tissus vendus 15 euros les 3 mètres ! Les tissus sont magnifiques, les vendeurs sont gentils et proposent de nous accompagner quand on  a besoin d'aide, aucun problème la-dessus ! 

Voilà mes boutiques préférées, il y en a beaucoup autour du Sacré Coeur mais je n'ai pas eu le temps de toutes les tester, c'est pour ça que je ne vous présente que celles où je suis réellement allée et surtout j'y suis allée pendant le déconfinement : je peux vous assurer que chaque magasin respecte les mesures de sécurité liées au covid-19, ce qui est très rassurant ;)  J'espere que ce petit message va vous donner envie d'y faire un tour. En tout cas, quand on a fini nos achats, on peut aller vite se reposer dans le parc en face du Sacré Coeur et manger une patisserie en ayant une vue incroyable de paris !

bordure été

Publicité
Publicité
Commentaires

logo

Publicité
  Bonjouuur à la petite tricotine et au petit tricotin que tu es, bienvenue sur mon petit blog à moi et à vous désormais ! Ici je vous présente ma passion depuis petite : si tu aimes comme moi coudre, tricoter, crocheter, innover... ce blog est fait pour toi !

      Bonne lecture à toiiiiiiiiii 



Mon compte Instagram tricotine.et.tricotin

Le futur Instagram sera moins focalisé sur les like, et plus sur ...

Newsletter
Archives

triangles2[1]

Publicité