Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOTINE ET TRICOTIN
8 juillet 2020

La Robe porte-feuille

Bonjour les petits tricotins !!!! 

Aujourd'hui est un grand jour car je voudrais vous présenter mon petit projet qui me porte vraiment à coeur : réussir à faire ses patrons ! 

                                robeporte2

Et oui ! Je fais un référence au message que j'ai posté il y a quelques jours déjà.... je vous présente enfin la robe porte-feuille (Et dire que je pensais ne pas y arriver ! ). Bon alors, je vais vous raconter la petite histoire de cette robe : C'est Partiiiiii !

Je cherchais sur internet des idées de robe à faire pour l'été et j'ai trouvé une très belle idée sur la chaine youtube de Gloria Glowria.  Je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette; en plus l'assemblage n'avait pas l'air compliqué. Seul bémol : PAS DE PATRON.. Donc j'ai songé : aller c'est le moment de s'y mettre et j'ai pris une de mes ancienne robe afin de prendre les mesures du patron. D'ailleurs, si vous voulez des conseils pour faire les patrons de vos vêtements, je vous envoie vers ce lien où j'explique comment les créer : http://tricotinetricoti.canalblog.com/archives/2020/05/24/38236463.html

Donc après avoir fait mes mesures, j'ai essayé de suivre la vidéo d'assemblage des empiècements de Gloria Glowria. Pour la confection de cette robe je me suis centrée sur l'aspect écologique en travaillant mon projet autour de la récup ! En effet, le tissu que j'ai utilisé pour cette robe a été acheté en brocante : quoi de mieux que de respecter la petite planète :) 

 

                               robe porte 3

 

Je suis très contente du résultat, mais je suis un peu déçu de ne pas avoir allongé la longueur de la robe comme celle de Gloria Glowria. Néanmoins, je suis très contente d'avoir créé un patron à ma taille pour la première fois (ce ne sera pas la dernière)  ! Anecdote : J'ai été tellement minutieuse qu'il m'a fallu 1 semaine pour bien la faire :) 

P'tit conseil de Clara 

  Sur la vidéo, le trou qui sert pour passser la ceinture sur le côté n'est pas très bien expliqué ! Il faut donc prévoir un trou lorsque l'on assemble le haut de la robe et le bas. Ainsi, cela permet de ne pas découper un trou au ciseau, ce qui rendrait par conséquent un résultat pas très esthétique.. 

 

                                   robe porte1

bordure été

Publicité
Publicité
Commentaires

logo

Publicité
  Bonjouuur à la petite tricotine et au petit tricotin que tu es, bienvenue sur mon petit blog à moi et à vous désormais ! Ici je vous présente ma passion depuis petite : si tu aimes comme moi coudre, tricoter, crocheter, innover... ce blog est fait pour toi !

      Bonne lecture à toiiiiiiiiii 



Mon compte Instagram tricotine.et.tricotin

Le futur Instagram sera moins focalisé sur les like, et plus sur ...

Newsletter
Archives

triangles2[1]

Publicité