Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOTINE ET TRICOTIN
13 juillet 2020

DIY : La jupe en Gaze de coton

Bonjour les Tricotins, 

Aujourd'hui nous voici partis pour un petit DIY maison : La jupe en gaze de coton qui est simple et facile à réaliser ! Alors c'est partiiiiii !!!!! :)

                                        jupe court 1

                                        jupe court 2

 

                                        jupe court 4

Pour cette jupe il faut : 

- un élastique coloré 

- un tissu en double gaze de coton

- une machine à coudre ou un fil et une aiguille pour les plus courageux-ses ! :)

( Si vous voulez retrouver le tissu et l'élastique que j'ai achetés tout ce trouve dans la boutique FROUFROU)

 

Première étape

Mesurez votre taille avec l'élastique et laissez 1 ou 2 cm de longueur suffisante afin d'être à l'aise pour coudre. Coupez !

Deuxième étape

Mesurez avec une règle ou un mètre à couture la longueur de l'élastique (par exemple pour moi ça fait 83 cm). Puis vous multipliez la longueur de l'élastique par 2, ce qui donne pour moi 83 x 2 = 166 cm. 

Troisième étape 

Découpez un rectangle de longueur obtenue par votre multiplication ( pour moi c'est 166 cm) sur une largeur que vous voulez (par exemple mesurer avec une grande règle ou un mètre la longueur de votre taille à vos genoux) ATTENTIONC'est normal si la longueur du tissu est plus grande que celle de l'élastique car on va froncer le tissu dans sa longueur ( 166 cm) pour qu'il soit à la même taille que l'élastique et donner un petit effet esthétique :) 

Quatrième étape

Pour froncer le tissu, réglez votre machine à coudre sur le point le plus large possible, sans faire de point arrière au début et à la fin. Si vous utilisez une simple aiguille faites des grands points bien espacés et laissez une grande marge de fil dépasser au début et à la fin de l'ouvrage ! ( Si vous avez du mal pour les fronces je vous redirige vers un tuto vidéo :     )

Cinquième étape 

Tirez sur le fil afin de faire des fronces et de réduire la longueur du tissu pour le mettre à la bonne taille de l'élastique endroit contre endroit ( sans oublier de bien régler la machine sur un point normal ), puis finissez par fermer la jupe derrière en point droit et faire un ourlet en bas de la jupe !

Et voilà rien de plus simple, vous aurez une belle jupe pour l'été ou l'automne ! :)

                                       jupe court 3

                                       jupe court 5

 

bordure été

Publicité
Publicité
Commentaires

logo

Publicité
  Bonjouuur à la petite tricotine et au petit tricotin que tu es, bienvenue sur mon petit blog à moi et à vous désormais ! Ici je vous présente ma passion depuis petite : si tu aimes comme moi coudre, tricoter, crocheter, innover... ce blog est fait pour toi !

      Bonne lecture à toiiiiiiiiii 



Mon compte Instagram tricotine.et.tricotin

Le futur Instagram sera moins focalisé sur les like, et plus sur ...

Newsletter
Archives

triangles2[1]

Publicité