Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOTINE ET TRICOTIN
2 août 2020

BONNE ADRESSE TUTO : la robe portefeuille

Bonjour à vous les tricotins ! 

C'est re-parti pour une autre bonne adresse tuto : cette fois-ci je vous reparle de la robe portefeuille de GloriaGlowria, j'en avais parlé ici si vous voulez allez voir (http://tricotinetricoti.canalblog.com/archives/2020/07/08/38250402.html).      

                                6F81FCE2-8620-4B2E-9134-0B4C2F92BD3F

                                66EB8EA2-BF5E-4FB6-A1B9-C8CF5B9C490E

Alors avec le confinement c'était un peu brouillon, du coup je vous résume le tout : cette robe a été faite avant l'autre robe portefeuille rosé/beige. Et oui, j'ai utilisé le même patron mais pas les mêmes techniques de réalisations. Du coup, même si elles ce ressemble, il y a quelque différence ! Par rapport à l'autre robe, le dos est moins travaillé, et au lieu de faire un ourlet sur le devant en cache-coeur, j'ai utilisé la technique de la couture invisible.  

Pour le patron, je me suis inspirée de la vidéo de GloriaGlowria qui est très bien expliqué ! Seul bémol, je le rappelle : pas de patron.... MAIIIIIS apparemment il va bientôt arriver !!!! :) Du coup, en attendant j'ai essayé de récréer cette robe à ma taille à partir d'un vieux vêtement.

                               7369BAC1-A8BB-4424-B673-AC2A5E42E8EA

                               B60E4AEA-7F27-4254-8180-E029B5E587C7

                               D19CBEC9-108F-4975-BAE3-AA385453A644

 

Pour cette robe j'ai utilisé : 

Du fil blanc et du tissu de 2 m 50 (dans la vidéo elle conseille 3 mètres au cas où mais 2m50 suffise amplement). J'ai utilisé de la soie bleu avec des motifs à pois. Si vous cherchez le même tissu, vous ne le trouverez pas... En effet, il provient de la maison Haute-couture Chloé où j'ai fais mon stage de troisième et où j'ai eu accès à des pièces de tissus. ( Je ne me rend toujours pas compte de la chance que j'ai eu) Par précaution, je ne l'ai pas utilisé car à 15 ans je n'étais pas très forte en couture donc j'ai attendu d'être prète à l'utiliser. Pour moi cette robe à une grande importance ! 

Je vous parlerai de mon stage une autre fois, sur ce que j'ai appris et réalisé au sein des ateliers de Hautes-couture Chloé, en attendant allez voir la magnifique vidéo de GloriaGlowria sur sa chaine youtube :  https://www.youtube.com/watch?v=vR1L0q3LpDQ&t=161s

 Allez hop, un petit saut pour aller dans l'eau ! :)

                               B81FC5AB-7842-4CC8-81A4-D25482ACF8BF

 

bordure été

Publicité
Publicité
Commentaires

logo

Publicité
  Bonjouuur à la petite tricotine et au petit tricotin que tu es, bienvenue sur mon petit blog à moi et à vous désormais ! Ici je vous présente ma passion depuis petite : si tu aimes comme moi coudre, tricoter, crocheter, innover... ce blog est fait pour toi !

      Bonne lecture à toiiiiiiiiii 



Mon compte Instagram tricotine.et.tricotin

Le futur Instagram sera moins focalisé sur les like, et plus sur ...

Newsletter
Archives

triangles2[1]

Publicité