Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOTINE ET TRICOTIN
19 septembre 2020

BONNE ADRESSE TUTO : Apprendre la broderie avec Caro Tricote

Hello la petite tricotinerie ! 

Aujourd'hui il fallait que je vous fasse découvrir mon petit pêché mignon : la broderie !! Je ne pensais pas que ça allait être aussi addictif. Pour ma part, je trouve que la broderie est beaucoup plus facile et plus relaxante que toute autres activités créatives. Pour me lancer, (car il faut bien un début à tout) j'ai participé au live de Caro Tricote sur I MAKE COM et j'ai adoré. Explication très simple, on brode avec elle et en plus je crois bien que le modèle est toujours gratuit sur son blog ( à vérifier). J'ai adoré car elle donne pleins de conseils pour broder et renseigne sur le type de matériel à utiliser ce qui est très bien pour une débutante comme moi  En tout cas la vidéo est toujours disponible sur le compte instagram de I MAKE COM. 

                              broderie caro

Pour cette broderie, j'ai utilisé un rectangle de lin et du fil à coudre bordeau. J'ai aussi voulu remplir les cases des chaussures pour voir ce que ça donnait et je n'étais pas déçue. Par contre, pour transférer le dessin sur le lin c'était délicat, Caro Tricote nous avait conseillé d'utiliser des feuilles de transfert qui s'évapore avec de l'eau. Sur le moment, je n'avais pas le matériel chez moi au moment du live mais je trouve que cela pourrait être plus rapide pour le transfert surtout sur le tissu noir.  Donc à tester !

bordure été

Publicité
Publicité
Commentaires

logo

Publicité
  Bonjouuur à la petite tricotine et au petit tricotin que tu es, bienvenue sur mon petit blog à moi et à vous désormais ! Ici je vous présente ma passion depuis petite : si tu aimes comme moi coudre, tricoter, crocheter, innover... ce blog est fait pour toi !

      Bonne lecture à toiiiiiiiiii 



Mon compte Instagram tricotine.et.tricotin

Le futur Instagram sera moins focalisé sur les like, et plus sur ...

Newsletter
Archives

triangles2[1]

Publicité