Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOTINE ET TRICOTIN
23 octobre 2020

BONNE ADRESSE TUTO : Le Challenge Tricot #1

Hello les petits Tricotins, 

L'hiver approche à grand pas, quoi de mieux pour ce préparer au challenge tricot, non ? :)

                                            

Le Challenge Tricot c'est quoi ? #jetricotemonpremierpull et #challengetricottreizecoquelicot

C'est tout simplement le challenge lancé par Treize coquelicot sur instagram et Youtube ! Le but ? Apprendre à tricoter un pull ou un gilet en étant grand débutant ! 

Ca vous tente ?

Alors allez faire un tour sur sa page youtube ou instagram en tapant : Treize Coquelicot ! Elle poste chaque semaine une vidéo d'explication pour avancer sur son projet !

Les fournitures 

Alors pour ce Challenge, il faut bien ce fournir ! Vous pourrez trouver toutes les explications sur sa page instagram mais je vais quand même vous mettre l'eau à la bouche et vous révèler les fournitures que je me suis procuré:

Déja nous travaillons sur deux patrons de Petite Knit : un gilet et un pull, moi j'ai particulièrement été conquise par le gilet donc je suis partie sur ce patron, en plus les deux sont à 5 euros à peu près donc c'est une bonne affaire :)

Pour les pelottes de laines je suis partie sur les moins chères qui viennent du site Kalidou : 8 pelotes d'Air Drops (ref 10, brouillard)  et 4 pelotes de Drops Kid-silk (ref 7, bleu acier clair) pour une taille M, je voulais partir sur du violet pastel au départ mais finalement je suis très contente des deux couleurs que j'ai choisi.

   IMG-4287             IMG-4288

J'ai pris des aiguilles N°7 et je vais acheter celle en N°6 ! (et oui vaut mieux tard que jamais) 

Bon j'espère que ce Challenge vous tentera aussi ! Moi je suis à fond car c'est la permière fois que je tricote un gilet! (Marre de faire des écharpes au point mousse..) Du coup je vous dis à bientôt et je vous donne des nouvelles de mon petit tricot sur instagram et bien évidemment ici !!

Bonne journée !

bordure été

Publicité
Publicité
Commentaires

logo

Publicité
  Bonjouuur à la petite tricotine et au petit tricotin que tu es, bienvenue sur mon petit blog à moi et à vous désormais ! Ici je vous présente ma passion depuis petite : si tu aimes comme moi coudre, tricoter, crocheter, innover... ce blog est fait pour toi !

      Bonne lecture à toiiiiiiiiii 



Mon compte Instagram tricotine.et.tricotin

Le futur Instagram sera moins focalisé sur les like, et plus sur ...

Newsletter
Archives

triangles2[1]

Publicité