Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOTINE ET TRICOTIN
4 décembre 2020

JOUR 4 : Boule de Noël Isaure en Papier #2

                                    boule

Bonjouuuur, 

Aujourd'hui on va s'innitier aux boules de noël en papier ! Je vais vous apprendre à faire la boule Isaure que j'avais réalisé il ya 5 ans mais dont le tuto était un peu mal expliqué.. en même temps j'étais petite mais je ne veux pas supprimer le message car cela reste quand même un très bon souvenir ! Donc si vous êtes là c'est bien dans la partie récente du tuto !

Allez c'est partiiii pour une boule à 8 parties :

  • Il faut plusieurs feuilles de papier de toutes les couleurs (de préférence des feuilles A3 car vous pourrez faire plusieurs ronds mais A4 marche très bien aussi)
  • D'une colle glue (pour ce tuto j'ai utilisé de la colle normale)
  • D'un ciseau 
  • d'un compas
  • D'une règle 
  • de plusieurs rubans pour attacher vos boules au sapin (40 cm par boule).

Pour voir la vidéo allez sur instagram et ensuite dans les vidéos reels ( pas besoin d'avoir instagram pour voir la vidéo )

1) Pour commencer, prenez votre compas et faites plusieurs ronds de 4 cm sur votre papier coloré (autant de couleurs que vous voulez). Ensuite découpez ces différents ronds de couleurs. Il vous faudra 8 ronds par boule.

2) Puis prenez un rond et pliez-le par le milieu endroit contre endroit comme montré dans la vidéo et faites de même pour les autres ronds. 

3) Ensuite badigeonnez de colle un demi rond et positionnez ce demi rond collé sur un autre demi rond d'une autre couleur et ainsi de suite faites la même étape 5 fois pour constituer la boule. Attention, surtout ne refermez pas encore la boule car il va falloir mettre un ruban pour l'accrocher et il restera encore le dernier demi rond qui fermera la boule. 

4) Placez maintenant le ruban pour acrocher la boule, pour cela vous allez prendre 40 cm de ruban et faites un noeud en huit comme expliqué dans la vidéo pour que ce soit plus beau. Vous pouvez aussi brosser avec un peigne fin pour faire un petit côté festif à la boule ! 

5) Enfin positionnez le ruban badigeonné de colle sur la boule comme sur la vidéo (avec le noeud en huit en bas de la boule).

6) Prenez votre dernier demi-rond et cette fois badigeonnez de colle les 2 côtés puis positionnez-le sur la boule comme ci-dessus pour pouvoir la refermer.

7) N'hésitez pas à recouper les bords pour que ce soit beau ! Ajouter des ronds, des formes laissez place à votre imagination !

Et voilà on a de jolies boules faites main pour un merveilleux noël ! A demain pour un nouveau tuto !

                                  boule 1

                                  boule 2

                                  boule 3

bordure été

Publicité
Publicité
Commentaires

logo

Publicité
  Bonjouuur à la petite tricotine et au petit tricotin que tu es, bienvenue sur mon petit blog à moi et à vous désormais ! Ici je vous présente ma passion depuis petite : si tu aimes comme moi coudre, tricoter, crocheter, innover... ce blog est fait pour toi !

      Bonne lecture à toiiiiiiiiii 



Mon compte Instagram tricotine.et.tricotin

Le futur Instagram sera moins focalisé sur les like, et plus sur ...

Newsletter
Archives

triangles2[1]

Publicité